Résumé Interclub J4 TBC1 vs COG3

Pour cette quatrième journée, on se déplaçait à Triel, un nouveau déplacement!

C’était l’occasion de se rattraper après le faux pas de la semaine dernière… Pour l’occasion nous avions « renforcé » l’équipe avec Maryline et Jules qui étaient venus nous prêter main forte!

On commence avec le DD & DH :

Double dame : Élodie & Maryline

Elles ont maîtrisé leur match presque de bout en bout, une petite sueur froide au 2ème pour mettre un peu de peps dans un match bouclé assez rapidement… 10-21 & 17-21… Les automatismes viendront !

Double homme : Tophe & Jules

Match accroché et très engagé des 2 côtés ! Les deux paires se rendent coup sur coup et aucune ne veut céder un pouce de terrain à l’autre… Malgré un volant de set en notre faveur, nous perdons le 1er set 23-21! Le second repart sur les mêmes bases et se dispute jusqu’au bout du suspens 21-19… Dommage, je comptais vraiment sur ce point!

1-1

On enchaîne ensuite avec les simple homme 3 & simple dame

Simple homme 3 : Flo

Match compliqué face à un adversaire qui arrive à le faire déjouer et tape presque aussi fort que lui… On lui conseille allors de tenter de le faire jouer des volants « main basse », plus facile à dire qu’à faire… Je n’ai pas tout suivi de la fin de match (coaching Cécile) mais Flo s’incline en 2 sets (21-12, 21-7).

Simple dame : Cécile

Cécile sans trop de difficultés s’impose face à une adversaire dont c’était le premier Interclub, une jeune qui ne s’est pas démontée. La peur de gagner gagne Cécile qui se met la pression et force ses coups pour conclure ses volants de set. Elle conclut finalement ce set 16-21… Dans le second set, elle conclue facilement 5-21!

2-2

On enchaîne ensuite avec les 2 simples homme restants

Simple homme 3 : Jérem

Jérem est opposé à un joueur qui ne laisse pas beaucoup de place pour mettre oeuvre son jeu. En effet, il a du mal à le déborder car il est bien présent sur tous les échanges et donne du fil à retordre à Jérem… Le match nous échappe 21-12 21-11. Dommage !

Simple homme 1 : Raphaël

Raph était opposé à un adversaire solide qui maîtrise parfaitement tous les rouages et prend l’ascendant en début de match par ses fixations et ses feintes. Pour ne pas aider, les volants vrillaient de plus en plus et ce fut compliqué d’en trouver un correct! Au final, pas grand chose à faire, mais ce n’était pas évident…21-8 21-10

4-2 : La rencontre est perdue mais j’espère toujours le point de bonus défensif sur DMx…

Double mixte : Maryline & Yo 

On démarre donc, avec hargne, un match qui ne compte pas pour du beurre… le 1er set est bien maîtrisé et bascule assez facilement en notre faveur 11-21. Et sur le second set, on change je ne sais quoi… Ou alors c’est eux, car on n’arrive pas à trouver les solutions pour les déborder… 21-12  Nous voilà donc en embarqué pour un 3ème set décisif. Malgré un schéma de jeu clair, nous n’arrivons pas à l’appliquer sur tous les points. Branché sur courant alternatif, la fin de set est accrochée jusqu’au bout…21-18.

Nouvelle défaite face à une équipe qu’on savait « solide« , mais rendez-vous est pris pour le match retour…

Je suis fier de mes troupes, ce n’est pas passé loin ! FORZA GARGENVILLE !!!

On est focus sur le prochain match, à la maison ! Enfin… 😉

Captain YO!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *