Résumé Interclub J1 CBC78 Vs COG3

Pour cette première journée, on se déplaçait à Carrières-sous-Poissy.

C’était l’occasion d’ouvrir les débats en cette nouvelle saison d’interclubs.

Nouvelle équipe avec plusieurs « nouveaux » joueurs au club, nouveaux challenges à relever…

On commence avec le DD & SH2 :

Simple homme 2 : Raphaël,

Solide sur ses acquis, Raph domine son adversaire en 2 sets (13-21 & 14-21). Avec ses feintes de retard, il arrivait bien le fixer et le déborder.

Double dame : Élodie & Léa

Elles étaient opposées à une paire de « cogneuses » qui les poussaient bien en fond de court et elle n’ont malheureusement réussi à bien appliquer le schéma de jeu qui était de jouer la zone avant, que sur quelques points. Elles s’inclinent sur le score de 21-13 21-17. Pour une une « première fois » ou vous jouiez ensemble… Les automatismes viendront !

1-1

On enchaîne ensuite avec le simple dame et le simple homme 3

Simple dame : Cécile

Cécile a du mal à rentrer dans son match, elle manque un peu de longueur et son adversaire en profite pour la balader… Le deuxième est un peu mieux, elle se détend et arrive à faire beaucoup plus bouger la fille en face. Le troisième s’avère plus compliqué, car la fatigue aidant, Cécile manque de longueur et laisse son adversaire s’installer dans le terrain. Dommage car tu avais les armes pour gagner…

Simple homme 3 : Florent

Notre Floflo national, a eu du mal à rentrer dans son match, mais une fois lancée au second set, la machine déroule sur les deux sets suivants : 21-14; 15-21 & 18-21. Bien joué !

2-2

On enchaîne ensuite avec le Double Homme et le simple homme 1

Double homme : Tophe & Raph

Match serré, car ça joue bien des 2 côtés, mais malheureusement Tophe se blesse au mollet !!! Cela ne les empêche pas de remporter le 1er set. Sur le second, toujours aussi indécis, la balance penche du côté des adversaires avec de nombreux changements de leader… 21-19 ! On ne change pas une équipe qui gagne, en effet le 3ème set repart sur les mêmes bases que les précédents, et nous emmène vers une fin de match à suspens… Et le fait de jeu, sur un volant de match en notre faveur, un volant litigieux annoncé « faute » par Tophe et Raph qui sont le nez sur le volant, mais en face le smasheur de ce volant « litigieux » le juge sur la ligne! Ce qui a eu le don d’agacer Tophe qui remet tout de meme ce volant important! Heureusement, dans les prolongations (20-22) nous l’emportons, ouf…

2-3

Simple 1 : Jérémy

Vu que je regardais/coachais le DH en même temps, il m’est difficile d’être aussi loquasse que sur le match précédent. Jérem s’est bien battu en 3 sets et n’a pas réussi à faire pencher la balance en sa faveur… Dommage sur la fin de match il s’est agacé car il ne parvenait pas à réaliser les mêmes coups que ceux réussis au second set. Score final 21-18 18-21 21-17.

Et bien sur tout le monde a attendu la fin du simple précédent pour savoir si nous remportions la rencontre ou si on partit pour un septième match décisif…

3-3

Double mixte : Élodie & moi-même

Donc sans stress aucun, on démarre sur un match serré, le 1er set bascule en faveur de nos adversaires 21-16, car on fait un peu trop jouer le gars et pas assez la « grande » fille… On essaye de change de tactique a partir avec plus ou moins de réussite, mais déterminés on arrache un troisième set (19-21). Par contre, je ne sais si c’est parce qu’ils se voyaient gagner en 2, mais au début du troisième, nous démarrons avec un 7-0, et une Élodie « on fire » qui profitait de sa patte gauche pour les écœurer! Sur la lancée, il ne fallait surtout pas s’endormir, mais nous avons réussi à inhiber toute les velléités adverses. On s’impose 13-21 au 3ème.

 

Première victoire aux forceps, mais l’essentiel est là, LA VICTOIRE.

Je suis fier de mes troupes ! FORZA GARGENVILLE !!!

Captain YO!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *