Résumé 1ère journée Interclubs Régional – COG1

Bonjour à tous !

Voici le résumé de la première rencontre d’interclubs de l’équipe 1, qui se jouait à Palaiseau :

Première rencontre contre Élancourt :

Face à une bonne équipe qui évoluait l’année dernière en R2, nous espérions au moins un nul pour prendre quelques points.

On commence par le DD et le DH

Orlane et Héléa réussissent pour le premier match une superbe perf, en battant le double dame d’Elancourt, une paire N3/R4 , 21-19 au troisième ! Super match bien joué les filles

Tib et Fredo étaient eux opposés à une paire R5/R6 bien plus redoutable que ce qu’on pensait. Ils s’imposent quand même 21-18 au troisième bravo à eux.

2-0, viennent le SD2 et le SH1

Leti était opposée à Jessica Battut, une très bonne joueuse de simple classée R4, et perd logiquement en deux sets, face à une adversaire plus forte.

Ted jouait lui contre Nicolas Momplot, R4 pour le SH1. Il s’impose en deux sets sur un match plutôt maîtrisé.

3-1, viennent ensuite le SD1 et le SH2 , deux matchs que l’on savait compliqués.

Mika en SH2 opposé à un R4, perd en 2 sets sans réussir à se mettre dans le match , avec pas mal de fautes directes, dommage !

Dodo était elle opposée à une N3, et perd aussi en deux sets malgré des bons débuts à chaque fois ^^

3-3, restent donc les deux mixtes, qui seront décisifs !

En MX1, Ted et Héléa sont opposés à une paire N3/R4, et ils s’imposent en deux sets sur presque le même score que le simple de Ted !

Et enfin le MX2 , Tib et Orlane étaient face à une paire R4/R4 , autant voire plus redoutable que le 1, et perdent malheureusement 21-18 au troisième set :((

Dommage, mais on arrache le nul face à une super équipe , donc contents !  😉


Deuxième rencontre face à Rosny Sous Bois

Une équipe contre laquelle on voulait la victoire…

Premiers matchs lancés , les deux mixtes !

Ted et Héléa en mixte 1 gagnent en deux sets contre une paire R4/R5 , avec un bon match.

Tib et Dodo se sont eux aussi imposés en deux sets contre une paire R6/D9, il me semble que Tib s’est plutôt bien amusé !

2-0, les deux simples dames suivent :

Héléa partie en sacrifice pour décaler Orlane, perd logiquement en deux sets contre une N3, mais parvient à blesser son adversaire grâce à une feinte foudroyante ! Malheureusement pour nous et heureusement pour elle, la joueuse adverse parvient à finir le match et l’emporte en deux sets.

Pendant ce temps, Orlane était partie sur le SH2, et n’a malheureusement pas réussi à se défaire de la pression, et s’incline contre une jeune R6, dommage mais au moins maintenant je sais que cette position te met la pression ^^

2-2, pour continuer sur la lancée, les deux simple homme sont ensuite envoyés :

En SH1 , Ted était opposé à un bon joueur qui a toujours été A, puis même N1, et malgré un match correct sur les jambes, trop de fautes directes et des mauvais choix amèneront la défaite , 22-20 au deuxième. Ça aurait au moins mérité un troisième, t’es nul !

En SH2 , Tib a assuré avec grande classe face à un R6 et s’impose en deux sets sur le tableau qui devient petit à petit son préféré, bravo 😈

3-3, restent donc les deux doubles pour finir la rencontre.

En DD, Orlane et Leti empochent le premier set 21-7, avant que les adversaires abandonnent, l’ancienne adversaire d’Héléa ayant trop mal. 4-3 pour nous, plus qu’un et c’est la victoire !

Et le DH composé de Mika et Fredo apportera finalement la victoire, en s’imposant en 3 sets face à une paire R6/R6.

Le COG réussit donc sa première journée avec un nul et une victoire, et est pour l’instant 2e égalité avec Élancourt, et peut raisonnablement espérer battre les 1er lors de la J2 pour peut être s’emparer de leur place !

À bientôt pour la J2, qui se déroulera à Élancourt le 10 novembre prochain.
On vous attends nombreux pour nous supporter !

Captain Ted

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *