Portrait : Morgane

Morgane DUMES est née en 2009 ( poussine 2 ème année ), elle est droitière.
Elle a commencé le badminton l année dernière . Elle a tout de suite accroché avec ce sport.
En fin de saison 2017-2018 elle a participer à sa première compétition où elle termina sur le podium puis à la coupe des Yvelines elle devient vice championne des Yvelines en double dame poussine associé à sa copine Ninon BALEM.
Depuis septembre 2018, elle fait partie du collectif jeunes M.P.G ce qui lui permet de pouvoir faire 3 séances par semaine.
Les vacances de la Toussaint étaient 100% badminton. Elle a participé au stage de perfectionnement du collectif MPG avec une sortie au IFB (Internationaux de France de Badminton) le mercredi. Au programme dédicace, bad expérience avec les copains du collectif MPG.
Selfie avec Kento MOMOTA N°1 Mondial !!!
Puis le week-end, de nouveau les IFB à Coubertin en tant qu’escort-kid pour accompagner la numéro 1 mondiale. Après Gaëtan et Ninon la saison dernière Gargenville avait encore la chance d’avoir une poussine sélectionnée.
Morgane tenant la main de la n°1 mondiale

Fin des IFB le dimanche soir direction Vernon pour le stage départementale sur 3 jours en compagnie de nombreux joueurs du collectif jeunes M.P.G dont Gaëtan STEPHAN, Jéhan IROULIN du club de Gargenville (Andrea DE MATOS a dû renoncer à la dernière seconde pour raison familiale).

MPG : La Section Performance est un regroupement de jeunes venant de 3 clubs de Badminton. Elle s’adresse aux joueurs ciblé par l’équipe pédagogique. Elle s’adresse aux jeunes motivés qui souhaitent approfondir la pratique du badminton en vue d’accéder à des performances sportives de niveau départemental, régional, voire national.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *